Le Monde des Fées - Fairy RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous, mages parcourant ces terres inconnues, ayant pour but de rejoindre une de ces puissantes guildes, ou encore de vous améliorer sans vous mêler aux autres...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Suggestions pour le Forum.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:42

Bonjour, j'ai remarqué quelques petits problèmes comme les guildes (pour faire les RP's d'entrer, les missions, etc.) les descriptions des villes... et aussi le sujet: Suggestions du Forum x)

Bref, je développe un peu plus:

Pour ceux qui aimerez faire des RP's dans l'enceinte de leur guilde ce serait sympa de créer les guildes, car il y a les villes, mais il n'y a pas que là où on peut RP?

Après il y a les villes, ce serait bien de mettre leur description et leur image, si tu veux je pourrais le faire ^^

Et ensuite un petit truc qui me gêne... Pour les PV et PM, vu qu'il n'y a pas ce système comme pourrait-on décider le vainqueur des combats (si on fait des combats amicaux avec des membres)? Car si tu n'aime pas gérer les PV et PM je pourrais également le faire, mais si tu n'aime pas le fonctionnement il faudrait essayer de trouver autre chose.

Ce serait aussi sympa de mettre les images du staff au portail! ^^

Et une dernière chose, l'écriture blanche sur du gris c'est un peu chaud à lire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeLun 17 Mai - 10:42

Tout d'abord bonjour et bienvenue ^^
Bon, je me suis occuper des couleurs de l'écriture. Ça devrais être plus simple a lire maintenant.
Pour les images du staff, je m'en chargerais également, dès que je le pourrais.
Après, le reste, je te laisse voir ça avec Shi, je lui en parlerais ce soir si elle n'a pas donné signe de vie avant.
Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Rin
Son Altesse Glaciale Sérénissime...
Shi Rin


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 27
Localisation : Cherche bien. ♥

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue10/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (10/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue69/110Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (69/110)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeMar 18 Mai - 2:47

Oullah. xD

Ouaip. Alors vu que Ulquima était déjà assez occupée, je voulais pas non plus la charger de ça xD Mais le gris c'est un bug. Ce n'est pas censé être ça, le thème. ^^'

Après pour les guildes, je m'en charge de suite, je comptais le faire mais comme ça m'était mais alors complètement sorti de la tête... xD Merci de me l'avoir rappelé !

Pour le système des Pv / Pm .... Oui, j'ai absolument horreur de ça. ^^" Effectivement, on devrait trouver un système les remplaçant, mais on pourrait encore régler ça en MP, non ? ^^ Après avoir décidé, je mettrais une autre branche dans le règlement du RP, ou autre, pour prévenir. En tout cas merci de ton aide.

Comme elle l'a dit, Ulqui' s'occupera des images du staff (et du portail d'ailleurs xD). Dès qu'elle le pourra, bien entendu.

Et pour les images des villes, je veux bien que tu t'en charge, oui ! Pour les description, je le fais moi-même. x)

Voilà, je pense avoir fait le tour. S'il y a autre chose, n'hésite pas à me prévenir !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:39

J'ai une suggestion pour remplacer les PV et PM.
Cela ce décidera en fonction de "points", par exemple pendant un combat avec une autre personne :

- 1 point pour 10lignes (ou autre)
- 1 point pour des attaques faibles, 2 pour les moyennes et 3pour les fortes ; pour cela il faudra demander aux membre de classer leurs attaques et bien sûr il y aura un nombre limité d'attaques par tour en fonction de leur efficacité, par exemple si tu utilises un attaque forte après tu pourra qu'utiliser une attaque faible et des faibles avec des moyennes pendant tant de tours.
- Ensuite le combat dura maximum 5 tours (ou plus il faudra voir ^^) et à la fin des 5 tours on comptabilisera le nombre de points de chaque membre et celui qui aura le plus de points gagnera, puis si c'est un match nul on fera une manche bonus.
- Une dernière petite chose, pour l'attribution de xp on fera les points x10 (ou autre).

Voilà ;D
Revenir en haut Aller en bas
Shi Rin
Son Altesse Glaciale Sérénissime...
Shi Rin


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 27
Localisation : Cherche bien. ♥

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue10/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (10/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue69/110Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (69/110)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:36

Ça marche. Tu es déjà modératrice, ça te va si je te charge de ça ? Si tu accepte, tu seras donc la modératrice des Levels.

Mais j'ai quelques modifications :

- 5 lignes équivaudront à 1 point.

- 1 point pour les attaques faibles, 2 points pour les attaques de force moyenne, et 3 pour les attaques puissantes. 5 points pour les attaques de niveau supérieur (ultime de mage rang S). 10 points pour les attaques de niveau ultime (ultime de mage rang missions de 10 ou 100 ans).

- Il n'y a pas de tours pour les combats, ce sont des RP totalement normaux, mais tu viendras (si tu accepte de faire Modo de Levels) faire le compte des points en fonction des lignes et des techniques utilisées.

- Les joueurs ne peuvent pas se tuer entre eux, à moins d'avoir reçu l'autorisation du joueur victime.

- Les joueurs ont l'interdiction totale d'utiliser des techniques de rang supérieur au leur ! Ex : un mage de rang S ne peut pas utiliser une technique classée rang 10 ans.

- Il n'y aura que l'Exp, si tu es d'accord. Pas de Pv ou Pm.

- Pour les Exp, je te propose ça :

- - - - Tout joueur commence au niveau 1 - - - -
- - - - Pour atteindre le niveau 2 -> 20 Exp - - - -
- - - - On ajoute 20 Exp au nombre à atteindre du niveau précédent à chaque fois. (Ex : Niveau 2 = 20. Niveau 3 = 40. Niveau 4 = 60.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:20

J'accepte bien sûr et merci à toi ^^

C'est bien pour le système des xp, mais il y a un problème... Imagine combien il faudra d'xp pour passer le level 21 pas exemple? Cela fera un paquet d'xp et je crois que ça sera un peu dur d'arriver jusqu'à ce level ^^'

Je propose qu'à chaque dizaine de level (10, 20, 30...), on retire un nombre d'xp (par rapport au niveau) sur ce qu'il y a à remplir. Mais après cela sera dur à mettre en place =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:17

[HRP]

J'aime beaucoup ce système d'expérience pour le niveau du Mage, prendre de l'expérience en faisait des textes de plusieurs ligne.
Si je peux m'incruster, bien sûr.
J'aurais proposer ça :
5 lignes - 1 point d'expérience.
10 lignes - 3 points d'expériences.
15 lignes - 5 points d'expériences.
20 lignes - 7 points d'expériences.
25 lignes - 10 points d'expériences.
On bloque le palier à 10 points d'expériences pour 25 lignes comme ça c'est plus facile de compter.

Puis on peut rajouter un petit peu d'expérience bonus quand l'orthographe et les accords sont nickels.

3 fautes - 1 point d'expérience.
2 fautes - 2 points d'expériences.
1 faute - 3 points d'expériences.
0 faute - 5 points d'expériences.

C'est ma proposition après faut voir si ça plait aux filles. x)

A partir du niveau 50 on passe rang S, et on repasse niveau 1 mais avec nos sorts de niveau 50 et ainsi remonter 50 au rang de Mage S sans diminution d'expérience ou autre même chose que pour le niveau de 1 à 50 mais de puissance de Mage S.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Shi Rin
Son Altesse Glaciale Sérénissime...
Shi Rin


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 27
Localisation : Cherche bien. ♥

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue10/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (10/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue69/110Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (69/110)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:06

Intéressant xD

Merci à vous deux ! ^^

Kira, t'as raison, ce serait trop compliqué. Rien qu'au niveau 10, on a déjà 200 Exp à avoir. Je vous propose de réduire à ça :

Pour chaque niveau, on multiplie par 10 le numéro du niveau (comme l'avait proposé Kira plus bas, je pense). Comme ça, se sera beaucoup plus simple, et moins... impossible à atteindre.

La proposition de Kenji est bonne, à mon avis. On devrait faire ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:50

Je suis d'accord avec vous deux, pour moi l'attribution de l'xp et les niveaux seront parfaits comme cela =P

Par contre, pour les fautes je ne serais pas comptabiliser les points, vu que je suis "nulle" en orthographe (j'utilise un correcteur).

Au fait j'ai remarqué un truc, on ne peut pas encore activer sa fiche personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Rin
Son Altesse Glaciale Sérénissime...
Shi Rin


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 27
Localisation : Cherche bien. ♥

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue10/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (10/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue69/110Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (69/110)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:53

Bien, je peux me charger des fautes si tu veux ! Je suis hyper à cheval sur les fautes d'orthographe, de grammaire, conjugaison...xD Donc voilà.

Et pour les fiches de personnages, j'avais totalement oublié ^^' Demain, je les génèrerais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilicate Gashyyl
Mage de Rang S
Lilicate Gashyyl


Messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Au fond d'un verre de liqueur de litchi !

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue14/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (14/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue45/150Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (45/150)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:57

Hello! J'avais une idée concernant les Jewels et donc les missions. Je propose un "sujet" dans chaque guilde avec des missions plus ou moins bien renumerees selon la difficulté : comme dans note manga. On pourrait cacher un objet dans une page, plus il serait dur a trouver plus on gagnerait. Ou encore, des combats : par exemple, je donnerai 1000 Jewels a celui qui donnera une leçon a Shi XD. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Rin
Son Altesse Glaciale Sérénissime...
Shi Rin


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 27
Localisation : Cherche bien. ♥

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue10/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (10/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue69/110Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (69/110)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:47

Bonne idée Lily-chan ! =P

Et puisque mademoiselle Lily est modératrice, et qu'elle est à l'origine de ce nouveau système, elle voudra bien en être officiellement chargée ? xP

Donc si j'ai bien compris, un post-it sera affiché dans chaque guilde en guise de tableau des missions, et lesdites missions seront classées par difficulté, et plus ou moins bien rémunérées selon leur niveau. Jusque-là, tout est ok =)

Après, expliques-moi ton idée pour "cacher un objet dans une page" : comment comptes-tu faire ça ? Et où, surtout ?

À part ce genre de recherches, on pourrait proposer des thèmes, par exemple retrouver un objet (fais pas attention c'est juste pour montrer u_u), donner l'emplacement approximatif (c'est-à-dire une ville, une région, un endroit à créer dans "Autres"...), les difficultés (approximatives aussi, laissons l'imagination des mages faire l'essentiel, sinon c'est moins drôle =P), et ce sera au joueur d'imaginer le scénario, qu'en dis-tu ?

PS : Ouh, c'est méchant ça, pourquoi tu en voudrais à Shi' ? C'est un ange, elle est si gentille, douce, attentionnée... *PAN* Tu sais quoi, j'vais me taire. Mais moi je ne serais pas contre un combat avec Lilicate ! N'est-elle pas surdouée en magie ? Elle aura peut-être une chance =P
Revenir en haut Aller en bas
Lilicate Gashyyl
Mage de Rang S
Lilicate Gashyyl


Messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Au fond d'un verre de liqueur de litchi !

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue14/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (14/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue45/150Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (45/150)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:27

Lol j'en serais enchantée!! Quant à "cacher un objet dans une page" comment dire... Imagine, on me demande de retrouver les bottes de Sept Lieues, j'arrive sur une page d'un RP quelconque et dans le décor, je trouve une paire de bottes!! J'indique l'emplacement et le tour est joué ^^en fait ça fait très ludique. Mais je m'y connais pas trop en informatique, je me suis dit que peut-être toi ou Kira saurait... XD
Oui bon, ce n'est qu'un exemple vu que Lily se vengera tôt ou tard! Une petite chance.... Si elle est très motivée, sûrement ^^

Donc, les "cherche-moi ceci" serait placés par l'admin (je crois) sous la demande (ou pas XD) de untel, et les combats... C'est n'importe qui! Les difficultés, je propose :

- Enfantin : 100 à 150 J pour les objets, 200 pour les personnes
- Facile : 200 à 250 J pour les objets, 300 pour les personnes
- Moyen (ou Incertain) : 300 à 400 J pour les objets, 450 pour les personnes
- Dur : 500 J pour les objets, 850 J pour les personnes
- Rang S : 850 J pour les objets, 1000 pour les personnes
- 10 ans : 1000 pour les objets, 2000 pour les personnes
- 100 ans : 2000 pour les objets,3500 à 4500 pour les personnes

Bien sûr, ce serait les prix minimums ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Rin
Son Altesse Glaciale Sérénissime...
Shi Rin


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 27
Localisation : Cherche bien. ♥

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue10/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (10/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue69/110Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (69/110)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:31

Hum, ça me parait être une bonne idée ! Mais tu sais, je ne vois pas du tout comment faire ça, moi... Peut-être que Kira-chan saurait xP En attendant on peut toujours utiliser les spoiler, c'est tellement pratique ces trucs ! Mais à part ça, ça me parait bien =P

À part pour les récompenses ! Ça me parait super peu, surtout quand on voit dans le manga... Tu te souviens de la mission de rang S de Natsu, Gray, Lucy, Happy et Erza ? Sur l'île Galuna... Bah la récompense était énorme... C'était quoi, 70 000 000 Jewels ? J'me souviens pas du tout mais c'était dans les millions ! xP
Revenir en haut Aller en bas
Lilicate Gashyyl
Mage de Rang S
Lilicate Gashyyl


Messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Au fond d'un verre de liqueur de litchi !

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue14/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (14/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue45/150Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (45/150)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:33

J'y ait pensé, mais personne pour l'instant est capable de donner une somme pareille... Vu qu'on est tous à 0 ><
Revenir en haut Aller en bas
Shi Rin
Son Altesse Glaciale Sérénissime...
Shi Rin


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 27
Localisation : Cherche bien. ♥

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue10/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (10/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue69/110Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (69/110)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:41

Oui, mais ce n'est pas aux personnages de payer Oo' Moi, je voyais ça plutôt comme ça :

Étape un : On choisit une mission qui correspond à notre rang (c'est-à-dire que bien sûr, les mages inférieurs au rang S ne peuvent pas prendre des missions de rang S, etc...) dans le sujet du Panneau des Missions ;

- Et là, je rappelle qu'un mage de rang S peut prendre avec lui des mages de rang inférieur pour une mission rang S... -

Étape deux : On commence un Rp seul ou à plusieurs, on fait "accepte" officiellement la mission en jouant le moment où on prend l'annonce et on prévient le maître de guilde qu'on accepte telle ou telle mission.

Étape trois : On joue le trajet jusqu'à l'endroit de la mission, qui n'est pas obligatoirement de tout repos, on arrive sur place, on accomplit la mission avec plus ou moins de difficulté ou de facilité.

Étape quatre : On joue le moment où on se fait payer par l'employeur, on prévient un Admin ou Modo, qui lui se charge de rajouter les Jewels dans la fiche de personnage, à partir de ce moment, le joueur peut disposer de son argent. [Évidemment, l'employeur peut être un membre du forum, comme il peut ne pas exister, et à ce moment-là c'est le joueur qui invente.]

Étape cinq : On rentre à la guilde pour prévenir le maître de guilde qu'on a fini la mission... =P
Revenir en haut Aller en bas
Lilicate Gashyyl
Mage de Rang S
Lilicate Gashyyl


Messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Au fond d'un verre de liqueur de litchi !

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue14/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (14/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue45/150Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (45/150)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:46

Décidemmment, t'es plus forte que moi > < super idée!!! Je m'occupe donc de rajouter les Jewels?

Hm... Dans ce cas-là, je revois les montants... Voyons plutôt ça comme ça :

Enfantin : avec deux zéros
Facile : avec trois zéros
Moyen, ou Incertain :avec quatres zéros
Dur : avec cinq zéros
Ainsi de suite... Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Rin
Son Altesse Glaciale Sérénissime...
Shi Rin


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 27
Localisation : Cherche bien. ♥

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue10/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (10/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue69/110Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (69/110)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:58

Oui ça me va ! =3 Et oui, tu seras donc la Modo en charge des Jewels =D Ça te va ? =3 Et les montants me vont =D
Revenir en haut Aller en bas
Lilicate Gashyyl
Mage de Rang S
Lilicate Gashyyl


Messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Au fond d'un verre de liqueur de litchi !

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue14/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (14/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue45/150Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (45/150)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 1:08

Une dernière chose : on le met dans chaque guilde (le plus logique) ou on en fait un sujet à part? De un, c'est plus simple, de deux, j'ai une bonne image >w< si tu veux je te l'envoie par MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Rin
Son Altesse Glaciale Sérénissime...
Shi Rin


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 27
Localisation : Cherche bien. ♥

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue10/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (10/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue69/110Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (69/110)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:18

Okaii, envoie-moi l'image par Mp, on décidera ensuite, ok ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilicate Gashyyl
Mage de Rang S
Lilicate Gashyyl


Messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Au fond d'un verre de liqueur de litchi !

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue14/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (14/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue45/150Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (45/150)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:18

Euh, je trouve pas ça drôle si on gagne de l'argent et qu'on ne le dépense jamais... Et si on faisait comme dans le vrai manga? Selon l'endroit où on habite (pensionnat ou logement personnel), notre nourriture, etc, on perdrait automatiquement, quotidiennement de l'argent? et au pire, si on doit s'absenter, on met sur pause dans les absences XD
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Rin
Son Altesse Glaciale Sérénissime...
Shi Rin


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 27
Localisation : Cherche bien. ♥

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue10/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (10/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue69/110Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (69/110)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:43

Ouaip, ça me paraît une bonne idée ^^ Dans ce cas, ce serait un peu ça ?

  • Logement

    On pourrait prendre soit un appartement, soit une villa, et dans des quartiers différents. On pourrait diviser les villes en plusieurs quartiers (la rue commerçante, le grand marché, les bas quartiers, le centre ville, le quartier résidentiel, etc...) et selon l'emplacement et la qualité de l'habitation, ce serait plus ou moins cher. Exemple : un appart' dans les bas quartiers reviendrait beaucoup moins cher qu'un duplex dans le quartier résidentiel...

  • Boutiques

    Si on suit l'idée citée plus haut, la plupart des boutiques seraient dans la rue commerçante et dans le marché, mais bien sûr il y en aurait d'autres à certains endroits. Exemple :

    Rue commerçante -> Tout ce qui est boutiques de magie, vendeurs d'armes plus ou moins de qualité (magiques ou non), vêtements, peut-être bijoux, voire armures (magiques ou non), bref pleins de boutiques de tous genres. (Proposez-moi si vous avez des idées pour ça, d'ailleurs.)

    Grand marché -> Tout ce qui concerne la nourriture, des étalages, vous voyez, le grand marché quoi !

    Centre ville -> Tout ce qu'il devrait y avoir dans un centre ville... Médecins, pourquoi pas hôpital, quelques boutiques par-ci par-là, comme on est en centre ville, j'imagine plus des truc comme boutiques de vêtements, bijouteries, accessoires magiques, ce genre de trucs, mais donnez-moi vos idées =3


Bref, voilà, je sais pas si je suis suffisamment claire, mais voilà. Si ça vous plait pas, ou qu'il y a des choses à modifier, dites-le moi ! =3
Revenir en haut Aller en bas
Lilicate Gashyyl
Mage de Rang S
Lilicate Gashyyl


Messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Au fond d'un verre de liqueur de litchi !

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue14/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (14/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue45/150Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (45/150)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:39

Pourquoi pas, mais ce serait pas un peu trop compliqué? On peut faire ça pour les logements, mais après je propose que le tarif de nourriture soit le même pour tout le monde (sinon on s'en sort pas XD) et quant aux boutiques, on pourrait en faire quelques unes, par exemple y a "Armes et Armures" dans la fiche de perso non? Pour la remplir, on aurait besoin d'en acheter à la boutique d'armes de Magnolia. Après pour les tarifs, j'avoue que j'hésite... Je ne m'y connais pas trop. Sinon, pareil pour les Rps, quand t'achète quelque chose (un sort, un vêtement) faudrai préciser un prix logique qui nous serait retirer (donc faudrait être bon joueur et mettre des prix logiques! lol)
So?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Rin
Son Altesse Glaciale Sérénissime...
Shi Rin


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 27
Localisation : Cherche bien. ♥

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue10/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (10/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue69/110Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (69/110)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:30

]J'vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans, au contraire moi c'est ce qui me parait le plus simple xD Mais bon, effectivement on peut en faire moins. xD

Mais il y a quelques problèmes dans ce que tu dis. On ne peut pas enlever le prix d'la nourriture aux joueurs chaque jour : ils ne font pas du Rp chaque jour, donc leur perso' ne mange pas chaque jour. Et puis, imaginons trois secondes qu'ils vont faire une mission dans un coin paumé où y'a ni auberge ni restau ni rien. Ils doivent prendre des provisions d'avance, ils ne vont donc pas acheter de nourriture. Ou alors ils se débrouillent avec les animaux sur place et ils font un remake de tarzan.

Bref voilà xD Mais j'suis pas sûre d'avoir été claire, chuis un peu embrouillée alors... ><
Revenir en haut Aller en bas
Lilicate Gashyyl
Mage de Rang S
Lilicate Gashyyl


Messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Au fond d'un verre de liqueur de litchi !

Feuille de personnage
Niveaux:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue14/100Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (14/100)
Points d'Xp:
Suggestions pour le Forum. Left_bar_bleue45/150Suggestions pour le Forum. Empty_bar_bleue  (45/150)
Guilde: Fairy Tail

Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:42

Mais après, c'est une moyenne... on peut garder ça sur le nombre de jours dans leurs Rps, en effet. Mais après, même quand ils ne leur arrivent rien, les persos vivent, non? (Chuis pas sûre d'être claire non plus > <) donc il mangent et dorment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour le Forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le Forum.   Suggestions pour le Forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour le Forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le prochain RP!! Héhé
» Couleurs pour vous
» Shi, Yochi et Lilicate sont demandées sur le pont pour un nouveau RP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Fées - Fairy RPG :: Vos premiers pas ! :: Contacts avec le Staff-
Sauter vers: