Vous, mages parcourant ces terres inconnues, ayant pour but de rejoindre une de ces puissantes guildes, ou encore de vous améliorer sans vous mêler aux autres...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez

Manga interresant

AuteurMessage
Invité
Invité

Manga interresant  Empty
MessageSujet: Manga interresant    Manga interresant  Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:06

Moi je vous propose de lire Satan666 c'est grave bien
Revenir en haut Aller en bas
Yochi Dekinai
Impératrice des Lames
Yochi Dekinai

Feuille de personnage
Niveaux:
Manga interresant  Left_bar_bleue9/100Manga interresant  Empty_bar_bleue  (9/100)
Points d'Xp:
Manga interresant  Left_bar_bleue33/100Manga interresant  Empty_bar_bleue  (33/100)
Guilde: Fairy Tail

Manga interresant  Empty
MessageSujet: Re: Manga interresant    Manga interresant  Icon_minitimeMar 29 Mar - 0:15

En fait ya trop de mangas intéressants que je voudrais vous faire connaitre, en voici une petite liste :

-Gunnm:
Manga interresant  11735-1

L'univers:
"Gunnm…
L'œuvre de Yukito Kishiro…
L'histoire se déroule sur la terre bien des années dans le futur...
Les guerres entre les colonies on dévasté la terre, la réduisant à une sorte de jungle primitive sans aucune loi ni morale ou tuer y est devenu passe temps...
Mais au-dessus de tous ça les habitants de Zalem, l'imprenable et magnifique citée volante sont devenus les rois, personne ne peut y monter, ils possèdent des usines sur terre qui leurs produisent leurs produits de luxe, et ils déversent chaque jours des tonnes de déchets sur la terre, mais une petite ville c'est formée dans cette décharge...
Cette ville décadente appelée Kuzutetsu est l'endroit ou tout commence..."

Résumé tome 1:
"Ido cybernéticien, trouva ce jour-là lors de ses recherches quotidiennes de pièces détachées dans la décharge, un buste de cyborg dont le cerveau était encore intact, il décida alors de le remettre sur pied, et appela la jeune cyborg Gally.
Plus tard Gally en espionnant les faits d'Ido voulut comme lui devenir hunter warrior.
C'est ainsi qu'elle rencontra Yugo un jeune humain de la décharge, et voulant partager son rêve décida de partir avec lui sur Zalem.
Mais avant ça elle du affronter Makaku, vers géant dévoreur de cerveaux..."

http://kyoji.gunnm.free.fr/

Il y a eu deux éditions, la première en 9 tomes (qui reste pour moi la meilleure) et la seconde en 6 tomes avec une fin différente par rapport à la première (je n'en dirais pas plus, ça gâcherait le plaisir)
PS: Il y a une suite qui reprend l'histoire à partir du tome 9 et qui s'intitule Gunnm Last Order, elle contient 15 tomes mais je n'ai pas encore pu mettre la main dessus (ce n'est pas le genre de manga que j'aime lire en scan).

-Jackals:

La vidéo parle d'elle-même, non ? C'est une série en 7 tomes où on devient vite accro avec un décor et des personnages qui vous plongent littéralement dans l'histoire, des combats impressionnant, une bonne histoire, bref un de mes mangas préférés.

-Kieli, les morts dorment sous les terres sauvages:
Manga interresant  Kieli

C'est l'adaptation manga en 2 tomes du roman en 9 volumesKieli.

Résumé:
"Kieli est une jeune fille de 14 ans capable de voir les morts. Un jour, elle fait la connaissance d’Harvey, un jeune homme qui peut communiquer avec les spectres. Il est accompagné par un caporal-chef dont l’âme est prisonnière d'un poste de radio. Cette rencontre bouleversera le destin de Kieli."

Un manga où l'on ne s'ennuie pas avec des personnages très attachant mais doté d'une histoire assez profonde qui fait réellement réfléchir.

-Code Breaker:

Manga interresant  Code-breaker-

Résumé:
"Sakurakouji Sakura, une experte en Arts Martiaux, est témoin d’une scène de meurtre. Elle voit un garçon de son âge tuer, grâce à une flamme bleue, en les brûlant, des personnes. Elle se rend sur la scène du crime, mais, sur place, aucun indice, aucun corps, aucune évidence prouvant qu’il y a eu un meurtre. Sakurakouji a-t-elle rêvé ?

Le lendemain, à l’école, un nouvel étudiant fait son apparition : Rei Ogami. Il s’agit de la même personne qu’elle a vu tuer ces gens."

Une héroïne possédant beaucoup de classe et un caractère bien trempé, un manga rempli de quiproquos et de sous entendus, on reste dans la réalité tout en partant dans un coté légèrement surnaturel mais pas classique (pour l'instant pas d'histoire divine, pas d'esprits, pas de malédiction, en gros ça change un peu) j'ai franchement l'impression que l'auteur joue autant avec nous qu'avec l'héroïne, on n'en sait pas plus qu'elle et ça en est presque frustrant mais ça fait aussi le charme du manga, on arrive à la fin sans s'en rendre compte et on compte les jours jusqu'à la sortie du prochain tome (ou on va voir les scans disponibles sur internet si on est trop pressé).

-Ranma 1/2:
Manga interresant  Ranma1.2tome1

Résumé:
"L'histoire commence chez la famille Tendô, qui réside à Nerima (arrondissement de Tokyo), Genma Saotome et son fils Ranma amis de la famille doivent venir les voir. Les pères des deux familles ont arrangé le mariage de Ranma avec l'une des trois filles Tendô depuis très longtemps, afin d'unir leurs deux écoles d'arts martiaux et poursuivre l'exploitation du dojo familial Tendô.

Tout irait pour le mieux si M. Saotome ne se transformait pas en panda géant, et que Ranma Saotome n'alternait pas ses formes entre celles d'un beau lycéen très doué en arts martiaux et celles d'une ravissante jeune fille également très douée en arts martiaux.

La double apparence de Ranma, ainsi que les autres transformations en humain ou en animal de plusieurs autres protagonistes constituent la source de nombreux quiproquos et coups de théâtre dans Ranma ½, au gré des expositions à l'eau froide (transformation) ou chaude (retour à la normale). Il en résulte suspens et effets comiques à un rythme effréné, d'autant que les transformations sont généralement un secret honteux connu d'un petit cercle d'intimes, qui peuvent en user comiquement.

Ranma et sa fiancée Akane, cadette de la famille Tendô, vont affronter beaucoup de problèmes, tels que :

* les rivalités en amour des personnages. Ranma traîne trois autres fiancées importantes : Shampoo, l'Amazone chinoise qui veut l'épouser parce qu'il l'a vaincue en duel et qui se transforme en chat ; Ukyô, l'amie d'enfance que Genma avait fiancée à un Ranma âgé de cinq ans ; Kodachi, la gymnaste douée en herboristerie qui a le coup de foudre soudain pour Ranma… Ranma traîne aussi un prétendant : Tatewaki Kunô, un kendoka amoureux de Ranma fille (qu'il appelle « la fille à la natte », osage no onna). De son côté, Akane traîne deux autres fiancés : le même Tatewaki Kunô, qui ne peut jamais se décider entre l'amour d'Akane et celui de la fille à la natte, amour qu'il a créé de toute pièces, et Ryôga, un ami d'enfance de Ranma devenu son rival rancunier par la suite.

* des adultes envahissants : Cologne, l'arrière-grand-mère de Shampoo qui soutient cette dernière dans son entreprise ; Happôsai, le vieillard pervers et accessoirement le maître du père de Ranma et du père d'Akane, dont le passe-temps favori est de voler des sous-vêtements féminins. Ces deux-là sont de grands maîtres en arts martiaux et jamais à court de techniques bizarres, ruses vicieuses et autres coups bas.

* Ranma et Akane sont aussi têtus et fiers l'un que l'autre, et ils ne prennent pas de gants. La série les montre à la fois cohabitant paisiblement et rivaux face à la question des fiançailles.

* des ennemis divers et variés. À mesure que l'histoire passe, les origines de leurs adversaires se diversifient considérablement et sortent du cadre des lycées de Nerima et des environs.

Entre tous ces rivaux et rivales jaloux, la vie de Ranma et d'Akane s'avère périlleuse.

La série change quelque peu de ton après l'arrivée de la mère de Ranma (volume 22, soit environ la moitié de l'œuvre originale et la fin de la série TV). Les bonnes vieilles histoires comiques basées sur des arts martiaux délirants s'espacent pour laisser un peu plus de place au développement des personnages. C'est aussi à partir de là que se multiplient les personnages aux pouvoirs clairement fantastiques, jusqu'à l'apothéose qu'est la fin, une massive histoire de deux tomes qui passe par des tons plus variés qu'à l'ordinaire."

Un manga dans le type "ça passe ou ça casse", moi ça passe et je ne me lasse pas en relisant les tomes que je possède ou en visionnant les épisodes très fidèles au manga, l'histoire est plutôt simple mais les évènements en cascade nous entrainent au fil des tomes ainsi que la multitude de personnages plus attachant les uns que les autres, un humour toujours présent, des rebondissements qui n'en finissent pas, mais sans en devenir lassant, et des dessins qui bien que vieillots n'en sont pas moins agréables.

-Tokko:
Manga interresant  Tokko01fr-g

Résumé:
"Tokyo, 2011. La capitale du Japon est depuis quelques temps en proie à une vague de crimes, et la police s'est donnée les moyens d'enrayer le problème en créant la Tokko, groupe spécial d'enquête.
Shindô Ranmaru fait partie des nouvelles recrues, lui dont l'ambition est de réduire à néant la criminalité, et de faire la lumière sur un événement tragique qui a bouleversé son enfance : la tragédie de Machida. Ce jour-ci il ne l'oubliera jamais ! Ce jour où sa sœur et lui se sont retrouvés orphelins, ce jour où son quartier a été mis à sang. Ses parents, ses voisins, ses amis, aucun n'en a réchappé. Incompréhensible horreur : plus de 185 personnes ont étés retrouvés mortes, mutilées par une sorte de bête sauvage que personne n'a vue.

Lors d'une mission avec son équipe, Shindô se fait attaquer par des jeunes possédés par une entité collée à eux. Les balles ne leur font aucun effet, et leur force est surhumaine. Alors que tout semble perdu pour Shindô, une fille aux cheveux rouges le sauve en décapitant le monstre. Cette fille il la connaît car elle hante ses rêves presque toutes les nuits, tenant comme actuellement une épée, et gisant sur une montagne de cadavres.
Cette fille fait en réalité partie d'une unité secrète de la police nommée Tokkô, et dont le rôle serait d'anéantir les monstres attaquant les humains. La fille aux cheveux rouges se nomme Suzuka, et elle apprend à Shindô que la tragédie de Machida a un rapport avec les monstres qui viennent de l'attaquer. Ces derniers sont justement à la recherche des survivants de cette tragédie, et il se trouve que la Tokkô n'accueille en son sein que les rescapés de Machida.

L'avenir réservera donc bien des problèmes à Shindô, qui va vouloir entrer dans la Tokkô.
Réussira-t-il l'épreuve d'entrée où se fera-t-il posséder par un monstre ? "

Vous connaissez tous cet auteur, j'en suis sûre, Toru Fujisawa, l'auteur de GTO signe là le début d'une série qui devrait compter entre 10 et 15 tomes, bien que la série soit temporairement arrêtée au bout de trois tomes (pour X raison) un animé en 13 épisodes devraient bientôt sortir en France (déjà sorti au Japon et aux USA).
C'est un manga qui verse un peu dans le gore mais la plupart des scènes sont plus suggérées que réellement montrées, l'histoire est intéressante, beaucoup de mystères planent, les personnages charismatiques nous entrainent, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience (le 4° tome n'étant toujours pas sorti au Japon ça peut prendre du temps).

http://tokkofr.free.fr/

-La logique des âmes:
Manga interresant  Logique_ames_01

Résumé:
"Une vidéo maudite qui circule sur le net, des massacres à répétition inexplicables dans un hameau perdu de montagne... devant cette recrudescence d’affaires insolubles la police piétine et décide de réintégrer au sein d’une brigade spéciale un élément difficile à maîtriser : Amamiku Matsuri, une médium originaire d’Okinawa capable de "voir" et communiquer avec les âmes égarées, mais qu’il avait fallu éloigner du terrain en raison de son instabilité mentale et de sa tendance à la violence. Mais au détour d’une enquête, le passé de Matsuri la rattrape : placée en position de victime, de coupable et de juge dans une seule et même affaire, réussira-t-elle à sortir indemne de la redoutable spirale de la logique des âmes ?"

Série en 2 tomes, l'ambiance est assez sombre, le coup des esprits et des âmes égarées fonctionne à merveille et ne donne pas d'impression de déjà vu, le personnage principal est loin d'être parfait, au contraire, on découvre Matsuri dotée d'une certaine fragilité sous un masque de dure, fragilité et instabilité qui font la force du manga, le dénouement est rapide mais l'histoire bien menée, les enquêtes se suivent mais ne se ressemblent pas, les personnages secondaires ne sont ni envahissants ni là pour faire tapisserie.

Je continuerai cette liste plus tard, je laisse la parole à d'autres qui voudraient nous faire connaitre d'autres séries Very Happy

Durzo Blint   La Voie des Ombres de B.Weeks

Dernière édition par Yochi Dekinai le Mar 31 Mai - 22:39, édité 1 fois
Lilicate Gashyyl
Mage de Rang S
Lilicate Gashyyl

Feuille de personnage
Niveaux:
Manga interresant  Left_bar_bleue14/100Manga interresant  Empty_bar_bleue  (14/100)
Points d'Xp:
Manga interresant  Left_bar_bleue45/150Manga interresant  Empty_bar_bleue  (45/150)
Guilde: Fairy Tail

Manga interresant  Empty
MessageSujet: Re: Manga interresant    Manga interresant  Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:08

Vive Code Breaker, dessiné par mon Dieu : Akimine Kamijyô, dessinateur de Samouraï Deeper Kyo, ou mon premier manga japonais, dont j'étais aussi folle que je le suis maintenant de One Piece. Imaginez un peu.

Invité
Invité

Manga interresant  Empty
MessageSujet: Re: Manga interresant    Manga interresant  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:34

qui connais un site de rpg pour jackalls study study study Sleep
Contenu sponsorisé

Manga interresant  Empty
MessageSujet: Re: Manga interresant    Manga interresant  Icon_minitime

Manga interresant
Page 1 sur 1